Join us

Join us

  • Position
  • Date advertised
  • Type of Contract
Reference BT540
Sector / Principal Occupation
Location ELANCOURT
Roles and Responsibilities

Au sein du Bureau Technique Engineering produits et outillages, vous assurez les missions suivantes :

OUTILLAGE :

- Analyser les demandes émanant de la Production & de l'Engineering

- Concevoir les plans d'outillage à l'aide de Solidworks ou optimiser les plans des outillages constructeurs en collaboration avec l'Engineering et les Ateliers

- Constituer le dossier informatique (CAO, Mise en Plan, Fiche de vie, Notice)

- Réaliser les appels d'offre auprès des sous-traitants, négocier les prix & délais en collaboration avec les Achats

- Suivre les étapes de réalisation des outillages et relancer si nécessaire (interne & sous-traitants)

- Réceptionner les outillages : réaliser un contrôle réception des documents et un contrôle visuel ou dimensionnel (par la métrologie) de l'outillage

- Réaliser les opérations administratives : ordre de contrôle réception, fiche de réception atelier, archiver le dossier

- Réaliser la notice d'utilisation de l'outillage pour les BT

- Réaliser la mise en production de l'outillage et assurer la formation des opérateurs

MOYENS TECHNIQUES & OUTILLAGES SPECIFIQUES :

Avec l'assistance de la Production et de l'Engineering :

- Définir les moyens techniques et outils spécifiques

- Optimiser les moyens techniques et outils spécifiques existants

- Piloter la fabrication, les achats et la mise en place des moyens techniques et outils spécifiques  

Profile

De formation BAC + 2/3 mécanique ou maintenance aéronautique,

Vous avez des compétences en dessin industriel, des connaissances en fabrication mécanique

Vous maîtrisez le logiciel Solidworks et les outils informatiques

Connaissance de l'anglais technique

Job Requirements
Reference SCDC
Sector / Principal Occupation Responsable de Production
Location ELANCOURT
Duration 6 mois (à partir de janvier)
Roles and Responsibilities

Le stage se déroulera dans l’atelier de réparation Chambres de Combustion CFM, GE, GENx & GP7200 (effectif de 30 personnes en 2X8).

Activités :

  • Ajustage
  • Soudage
  • Chaudronnerie
  • Laser
  • Contrôle non destructif
  • Contrôle dimensionnel

 Rattaché (e) au Responsable de d’Atelier, vous aurez pour missions :

  • Accompagner le réaménagemennt de l’atelier (suivi du chantier et organisation de l’aménagement)
  • Revoir le processus de mise à disposition des consommables
  • Revoir le 5S dans l’atelier avec un soin apporté au management visuel dans l’objectif d’améliorer les flux des pièces
  • Participer aux analyses des défauts générés dans l’atelier

 Résultats attendus:

  • Faire en sorte que l’aménagement de l’atelier corresponde aux besoins des opérateurs
  • Réduction des temps d’attente des pièces dans l’atelier (et par conséquent les temps de réparation)
  • Amélioration des résultats qualités de l’atelier

                                                       

Profile

Vous étudiez au sein d’une Ecole d’ingénieurs, spécialisée en gestion de production et/ou amélioration continue,

 Vous avez des connaissances en : 

  • Lean Manufacturing
  • Excel (VBA)
  • MS Project 

Vous maîtrisez l’anglais courant 

Job Requirements
Reference PLOR
Sector / Principal Occupation Planning
Location Elancourt
Roles and Responsibilities

Rattaché(e) au Responsable Planning, vous planifiez la réparation des pièces en intégrant des contraintes de délais et de capacités et en coordonnant les différentes parties prenantes, vous surveillez l’adéquation du rythme de production au planning directeur et assurez une communication structurée à destination de nos clients.

Vos principales activités :

  • Planifier les étapes de réparation des produits (en développement ou liés à des commandes clients) avec une forte présence sur le terrain, dans l’objectif d’atteindre la performance en termes de fiabilité et de délai :
  • Participer aux points quotidiens pour s’assurer que les phases et points clés sont respectés ; mettre à jour les différents outils concernant les plannings de livraison et aléas

 

  • Consolider, structurer et partager l’information :
  • Collecter l’ensemble des informations issues de la production (aléas techniques et de         production, rupture de stocks) et les priorités client
  • Partager sur les priorités, et le planning directeur avec toutes les personnes concernées afin que   chacun connaisse les tenants et aboutissants
  • Remonter les points bloquants en réunion quotidienne de production ; alerter les représentants clients en cas d’aléas

 

  • Piloter et coordonner l’action, relancer les acteurs :
  • Organiser les plans d’action avec les différents acteurs pour solutionner une problématique de fond concernant le produit
  • Etudier les différents scenarii, proposer des alternatives (ES, Sous-traitance, déclenchement heures supplémentaires…) aux parties prenantes et en mesurer les impacts, en vue de respecter les délais contractuels
Profile

De formation BAC + 2 ou 3, vous avez des connaissances en gestion de production et logistique,

Vous maîtrisez les outils informatiques : Excel, PowerPoint

Vous avez une culture technique/mécanique/aéronautique

Vous êtes autonome et faites preuve de réactivité, de rigueur et d'adaptabilité,

Vous avez des qualités relationnelles

 

Job Requirements
Reference SPM
Sector / Principal Occupation Méthodes
Location ELANCOURT
Roles and Responsibilities

Rattaché(e) au Responsable du Service Procédés Machines, vous assurez la préparation du plan de maintenance préventive et êtes  le garant de la disponibilité de l'ensemble des moyens pour sa réalisation (disponibilité machines, pièces, outillages, sous-traitants ...).

Vos principales activités sont les suivantes :

- Réaliser et mettre en place les gammes, modes opératoires et procédures de maintenance

- Définir et analyser les indicateurs de déploiement de la maintenance et de performance des équipements, identifier les écarts, proposer des plans d'actions pour améliorer la fiabilité des systèmes

- Préparer les activités de maintenance préventive (pièces, outillages, consommables ...) en veillant aux priorités et respect du planning

- Renseigner, mettre à jour et exploiter la base de données GMAO

- Etre force de proposition pour construire la stratégie de maintenance préventive (stock, savoir-faire, externalisation...)

- Etre porteur de changement, assister et former le personnel de production aux techniques de base pour la réalisation des maintenances de niveau 1

- Appliquer les règles Part 145/FAR/CAAC/TCCA et EHS dans son domaine d'activité

- Participer à des projets techniques ou à des interventions de maintenance

- Soumettre au responsable du service des propositions concernant l'amélioration du parc machine (retrofit, modification, investissement ...)

- Préparer des éléments budgétaires (coûts, ressources, gains), techniques (capacité, cadence, ...) et délais 

Profile

De formation Ingénieur Bac + 5, vous avez des connaissances en électricité, électronique, automatismes industriels, équipements de production et de distribution d'énergie,

Vous maîtrisez l'anglais technique et les outils informatiques,

L'engagement, l'autonomie, la réactivité, l'adaptabilité et la capacité à travailler en équipe sont les qualités nécessaires à la réussite sur ce poste

Job Requirements
Reference EM007S
Sector / Principal Occupation Responsable de Production
Location ELANCOURT
Roles and Responsibilities

Au sein de l’Îlot de production Soudage Chambres de Combustion, vous êtes en charge d’une équipe et vos principales activités sont les suivantes :

  • Piloter la production

Assurer le suivi de l’encours

Coordonner les actions permettant d’avoir une adéquation entre charge et ressources

S’assurer de la réalisation les travaux en respectant les notions de coût / qualité / délais et SST

Assurer le management de l’équipe de production

Evaluer et développer la compétence de ses collaborateurs

Animer les démarches de Santé Sécurité au Travail

Animer et participer à l’amélioration continue de son périmètre de responsabilité.

 

  • Garantir la disponibilité des outils et moyens industriels

Vérifier que la maintenance du parc machines est effectuée.

Mettre à disposition les outillages nécessaires

 

  • Piloter l’activité en coordination avec le Responsable Contrôle Montage Chambres de Combustion et coordonner les actions avec les autres acteurs de l’organisation

Participer à l’élaboration des indicateurs de suivi de performance atelier et les utiliser pour piloter l’activité, reporter sur le suivi des plans d’actions, en lien avec le Responsable de la performance  production

Echanger pour alimenter les analyses réalisées par le produit et participer à l’élaboration des plans d’amélioration, collecter des informations nécessaires à l’adéquation charges / ressources, en lien avec le Responsable amélioration produits

Coopérer au quotidien avec les Responsables planning, Customer Support Manager, programme, BT support production, Pilotes d’industrialisation

 

Profile

Une connaissance confirmée du procédé de soudage est impérative pour le poste

Vous avez des qualités d’organisation, d’animation et de communication,

Vous êtes reconnu (e) pour votre leadership

Vous avez des connaissances en gestion de production décyclée, des connaissances techniques et réglementaires aéronautiques,

Vous maîtrisez les outils informatiques

Vous avez des connaissances en démarches et outils d’amélioration continue

Job Requirements

Ingénieur Bureau Technique

Intégrés dans le Département Engineering & Production, les ingénieurs des Bureaux Techniques sont orientés :

  • Sur le Bureau Technique Développement afin de prendre en charge des projets de développement et d'industrialisation de nouvelles réparations sur des pièces de moteurs aéronautiques (CFM56, CF80, GE90, GP7200). Ils assurent également l'optimisation du process de réparation, le pilotage de projets d'investissements techniques et d'amélioration continue, la réalisation d'études d'opportunités (analyse de faisabilité de réparation et/ou de sous-traitance) et la veille technologique.
  • Sur les Bureaux Techniques des différentes lignes de produits (Parts Engines, Engines Modules, Aircraft) où ils assurent une assistance technique auprès des ateliers ainsi que la gestion technique des produits et procédés spéciaux. Dans cette fonction, ils optimisent également les procédés et process existants par l'utilisation d'outils d'amélioration continue (projet Lean, 6 Sigma,...).

Ces postes nécessitent une formation Bac+5 / école d'ingénieur, orientée mécanique/matériaux/maintenance aéronautique avec une bonne maîtrise de l'anglais, la connaissance des procédés industriels (mécaniques & métallurgiques) et des outils informatiques dont CAO 3D. La fonction d'ingénieur Bureau Technique requiert également des compétences en conduite de projet et démarches d'amélioration continue.

Au sein de CRMA, les ingénieurs Bureau Technique peuvent évoluer, par exemple, vers des fonctions managériales (Responsable Bureau Technique ou Chef de Ligne Production), ou d'autres fonctions comme Customer Support ou Auditeur Qualité.