Join us

Join us

No appointment available currently

Ingénieur Bureau Technique

Intégrés dans le Département Engineering & Production, les ingénieurs des Bureaux Techniques sont orientés :

  • Sur le Bureau Technique Développement afin de prendre en charge des projets de développement et d'industrialisation de nouvelles réparations sur des pièces de moteurs aéronautiques (CFM56, CF80, GE90, GP7200). Ils assurent également l'optimisation du process de réparation, le pilotage de projets d'investissements techniques et d'amélioration continue, la réalisation d'études d'opportunités (analyse de faisabilité de réparation et/ou de sous-traitance) et la veille technologique.
  • Sur les Bureaux Techniques des différentes lignes de produits (Parts Engines, Engines Modules, Aircraft) où ils assurent une assistance technique auprès des ateliers ainsi que la gestion technique des produits et procédés spéciaux. Dans cette fonction, ils optimisent également les procédés et process existants par l'utilisation d'outils d'amélioration continue (projet Lean, 6 Sigma,...).

Ces postes nécessitent une formation Bac+5 / école d'ingénieur, orientée mécanique/matériaux/maintenance aéronautique avec une bonne maîtrise de l'anglais, la connaissance des procédés industriels (mécaniques & métallurgiques) et des outils informatiques dont CAO 3D. La fonction d'ingénieur Bureau Technique requiert également des compétences en conduite de projet et démarches d'amélioration continue.

Au sein de CRMA, les ingénieurs Bureau Technique peuvent évoluer, par exemple, vers des fonctions managériales (Responsable Bureau Technique ou Chef de Ligne Production), ou d'autres fonctions comme Customer Support ou Auditeur Qualité.